Des formations pour stimuler vos travailleurs

Description​

Si pour certaines entreprises l’apprentissage permanent est la norme… ce n’est pas le cas pour toutes. Il y a pourtant 5 bonnes raisons d’investir dans la formation de vos collaborateurs.

1. L’apprentissage permanent est essentiel
Continuer à apprendre est non seulement une question de curiosité, mais également une nécessité eu égard aux défis auxquels toute entreprise est confrontée. Derrière le terme à la mode « transformation numérique » se cachent des évolutions extrêmement rapides. Si vous faites ce choix stratégique, vous vous assurez un avantage certain par rapport à la concurrence. Songez à l’impression 3D dans le secteur de la construction, aux cabines d’essayage numériques dans le commerce de détail, aux inspections de sites industriels à l’aide de drones, …
Par l’organisation active de formations pour votre personnel, vos travailleurs restent informés des dernières évolutions dans leur secteur d’activités. Il s’agit parfois de transformations complètes de la profession ; l’apprentissage revêt alors une importance vitale.

2. Les formations sont une obligation légale
La formation continue des travailleurs est non seulement une nécessité, en particulier à l’ère de la numérisation, mais aussi une obligation légale. Les employeurs doivent en effet allouer 2 à 5 jours de formation par travailleur sur une base annuelle. Le nombre exact de jours dépend de votre secteur.

3. Le fonds de formation pour votre secteur intervient
Les besoins en formation des entreprises varient en fonction du secteur. D’où l’existence des fonds sectoriels de formation, qui misent pleinement sur les formations axées sur l’avenir au sein d’un secteur spécifique. Ces mêmes fonds aident également les employeurs à mieux pourvoir les postes critiques.

Lorsque vos travailleurs suivent une formation par le biais de votre fonds sectoriel de formation, vous bénéficiez généralement d’une réduction.

Découvrez la suite dans notre blog, voir lien ci-dessous.

Retour haut de page